Les prix des modèles « diecast » (et d’autres jouets antiques (en tôle) à prix élevé) sont fortement en fonction de la qualité et de la rareté. Avec la diminution de la qualité le prix diminue fortement, si un modèle est rare, il garde aussi la valeur avec moins de qualité. Lorsqu’un modèle est parfait, il coûte rapidement 30% de plus qu’un modèle avec même un petit dommage. J’ai fixé les prix en fonction de ces critères. Voir aussi le tabtableau d’évaluation en haut du menu Diecast.
Je suis sur le marché depuis longtemps, aux bourses et plus tôt aussi sur l’internet et je connais les prix. Chaque vendeur a dû ajuster les prix au cours des dernières années s’il voulait vendre. Cependant, beaucoup d’acheteurs exagèrent avec leurs idées de prix. La qualité et la rareté ont encore leur prix. Les prix peuvent toujours être discutés. Avec certains articles, je ne céderai pas ou seulement un peu, avec d’autres plus.
Les prix des articles vendus correspondent TOUJOURS au prix de vente. C’est-à-dire, je corrige le prix sur le site web, en fonction des capacités de négociation de l’acheteur et de la coopération de ma part. Il existe des plates-formes (également renommées…) qui publient des prix de vente plus élevés que ceux réellement atteints.
Contrairement à de nombreux autres domaines tels que les poupées ou les trains, le secteur « diecast » est encore relativement stable, mais les prix ont également chuté ici. Cependant, Dinky, Corgi, Tekno, Spot-on etcetera sont des devises stables. Les Anglais paient encore mieux et les Français gémissent depuis des années. Cependant, si vous avez quelque chose de rare et de haute qualité, les prix augmentent partout. En Suisse, la demande est limitée en raison d’un marché relativement petit avec relativement peu de collectionneurs.